Kafkerin

Kafkerin, café associatif et culturel au cœur de Kérinou à Brest. Un lieu convivial ouvert à toutes et à tous.
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Symbiose en concert. Participation libre

vendredi 26 juin @ 20:00 - 22:00

SymBiose

Deux voix et une guitare pour évoquer le temps qui passe, les élans artistiques, les murs que l’on rencontre et les rencontres qui font grandir, une guitare et deux voix qui nous mènent de Brest à la frontière mexicaine, de Venise à la planète du Petit Prince et qui permettent parfois de poser un œil lucide mais jamais amer, plutôt ironique sur quelques petits et grands travers …une guitare – Céleste – et deux voix en symbiose, Béatrice et Jean Michel :

SymBiose

C’est l’histoire pas vraiment banale de deux musiciens que les flots du temps et de l’existence auront séparés un long, long, très long moment : Premier prix de la chanson française à Brest en 89 du siècle dernier mais simplement réunis à nouveau il n’y a guère, en décembre 2022 ils se sont retrouvés et ont décidé avec toujours autant d’allant de partager à nouveau cette passion de la chanson qui ne s’est jamais éteinte mais n’avait de sens que par la communion, la symbiose de leurs deux voix portées par une guitare.
Faut-il ajouter que leurs influences sont multiples et que l’on peut citer, en vrac et tout à trac Anne Sylvestre, Dylan, Donovan, Antoine, les trois B: Barbara, Brassens, Brel, bien sur et tout autant Ferré, Béranger, Lavilliers …

Deux albums en résultent :

– A quatre mains, enregistré, mixé, masterisé à Brest en 2023, au studio Le Cube
– Et d’eux, regards, enregistré, mixé, masterisé à Ploumoguer en 2025 au studio Muzik An Oll
Maintenant ils élargissent leur palette, un clip réalisé par et avec la complicité de Philippe Croguennec « Philview »sur un des titres de leur album: Aile île tourné pour partie rue St Malo ( merci à Mireille et à l’association Vivre la Rue) est désormais en ligne et ils travaillent sur de nouveaux morceaux (dont deux pur jus brestois) tout en imaginant la mise en vidéo d’un autre titre qui leur tient à cœur: «C’est si loin» .
Après avoir eu la chance de chanter Tour Tanguy ils partagent leur bonne humeur et leurs vignettes poético-musicales avec tout un chacun, de bars en restaurants et sur les scènes les plus diverses et gageons que sitôt qu’un rayon de soleil éclaire Brest la Blanche vous les croiserez en front de rade, vers Maison Blanche, sous les futaies, du côté de Kéroual ou encore dans ce lieu magique, déjà cité qu’est la Rue Saint Malo. Et, bien sûr, à KafKérin…

SymBiose en récital :
A quatre mains et d’eux, regards

Détails

Date :
vendredi 26 juin
Heure :
20:00 - 22:00

Lieu

KafKerin
77 Rue Auguste Kervern
Brest, 29200 France
+ Google Map
Voir Lieu site web